Franc Erb Slovak Erb
Association Amitié Franco-Slovaque Noailles
SPOLOK FRANCÚZSKO-SLOVENSKÉHO PRIATEĽSTVA

LE PLUS ANCIEN GROUPE ETHNIC

E-mail Tlačiť PDF

Les Slovaques

le plus ancien groupe ethnique en Europe!

.
À une époque où le mythe de la grande migration des peuples est mis en cause, viennent toujours de nouvelles informations qui confirment la théorie que - des populations slaves sont originaires de l'Europe. Surtout de l'ouest et du nord de l'Europe les racines slaves du nom des lieux actuels nous le confirment. Très intéressant et important est le rôle  de la - Slovaquie - Slovénie (la Slovénie, Slovaquie), en tant que nation, parce que, selon des études récentes, elles sont l'une des plus vieilles nations d'Europe. Les recherches génétique nous du doc. Ferak nous ont amené à des résultats intéressants. Nous sommes les champions de l'authenticité ethnique. Pratiquement, 85% des Slovaques sont porteurs  des gènes originaires d’Europe centrale et dans notre pays il y a plus de 8000 ans. Donc, nous sommes les premiers - habitants originaires de la Slovaquie, nous avons toujours vécu sous les Tatras. Nous sommes parmi les plus anciens groupes ethniques en Europe. Des gènes dont nous sommes porteurs, existaient en Europe  il y a 20 à 50.000 ans!

Une recherche génétique similaire classe les gallois en deuxième place. En effet, plus de 70% de la population du Pays de Galles a les gènes anciens  de 6000 ans  liés à leur territoire. La dernière place dans le classement sont les Magyars (Hongrois) , puisque seulement 5% de la population magyare  a les gènes des anciens magyars. La moitié des gènes des magyares sont d’origine slave (slovaque). Des générations, entières de Magyars, en déformant la vérité, ont vécu et vivent  depuis des siècles dans une grande erreur. Déjà en 1991,  le généticien de renom L. L. Cavalli Sforza, professeur à l'Université de Stanford (USA) l’a affirmé et en a apporté la preuve .  Suite aux résultats de ses études génétiques à grande échelle menées sur le territoire de la Magyarie actuelle le professeur a apprécié  comme suit: « La Hongrie est une anomalie en Europe. Leur langue est Asiatique, mais la population, la plupart du temps slave ».

Et ces Slaves sont les peuples originaires du bassin des Carpates. La majorité absolue de la population de la  Magyarie  (Hongrie) n’est pas ethniquement magyare (hongrois), mais la plupart du temps slave et européenne.  Il ne reste  que la dénomination magyare (hongrois) et la langue agglutinante. Les gènes magyars (hongrois) sont pratiquement inexistants . "(Scientica américaine, Novembre 1991).  On peux affirmer, que un magyare sur deux (hongrois) est slovaque, mais il ne le  sais pas encore. Les informations du professeur Sforza ci-dessus pour beaucoup d'entre nous ne sont pas une nouvelle, puisque le territoire de la Slovaquie dans le passé a été considérable. La Slovaquie et la Slovénie étaient un seul pays. Même du temps de la Principauté de Nitra, Pribina a construit prés du lac, Blatniansky,  Blatnohrad  principauté de Pannonie,  le territoire  actuel de la Magyarie (Hongrie)   appartenait aux Slovaques. Lorsque les tribus magyares (hongroises) ont assaillit  le territoire des Slovaques, et des Slovènes,  ils nous ont divisés en tant que nation sur une période de plus de 1000 ans et nous sommes  de ce fait deux pays indépendants. Un autre fait qui est inconnu du grand public, est la domination de la langue slovaque sur les nations slaves.

Dans ce contexte, nous signalons les travaux du chercheur américain et professeur linguiste, J.Price, qui  considère la langue slovaque comme « la clé de toutes les langues slaves » comme un moyen de pouvoir comprendre les autres Slaves. (John D. Price, la clé à toutes les langues slaves, SHF, l'Université de Columbia, New York, le 15 déc. 1943 9ème p.). Le professeur J. Price a exprimé cette idée au Congrès des slavistes à Varsovie.  La délégation polonaise est venue avec une proposition visant à approuver la définition que la première langue slave fut le slovaque. Toutes les délégations  slaves,  sauf la délégation tchèque ont approuvé et voté pour la proposition polonaise   « La langue slovaque est la plus ancienne et à partir d’elle ce sont crées les autres langues slaves » (Canadienne slovaque,  slovaque, la plus ancienne langue slave, Toronto, Mars 23, 1989).

Aux etudes scientifiques citées ci-dessus, qui désignent les Slovaques comme les plus anciens peuples slaves, on peut ajouter la source de chroniqueur Nestor (1056-1114) de la Russie historique et médiévale). Moine du monastère de Kiev dans ses travaux « Les contes des temps anciens », il affirme également, que les Slovaques sont  donc la plus ancienne des nations slaves ...  Les Slovènes se sont depuis divisés et ont pris le nom des lieux, où ils se sont sédentarisés.

Exemple ceux qui se sont sédentarisés  sur la rivière, Morava ont pri le nom de la Moravie, et d'autres se sont appelés  Tchèques. Et à côté de la Slovénie - Croates Blanc, Serbes . ...  ainsi s’est brisée la nation slovaque. ».  Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de la Slovaquie

Sme.sk ; www.kleeban.sk.

Posledná úprava Utorok, 24 Júl 2012 23:11